• Notre derniere destination indienne fut Udaipur. Nous rencontrons Stephane (un Lyonnais avec un passeport Indien!) que nous avions deja croise a Jaipur. Il nous explique que son hotel est dans un palais de Maharaja et nous invite a boire une biere dans sa suite. Ils s'agit de l hotel dans lequel a ete tourne une partie du film Octopussy, le fameux James Bond 007. La chambre est en marbre du sol au plafond. On passe la soiree a disserter sur les Indiens en sirotant une biere sur le balcon qui donne sur le palais sur l'eau. Merci Steph!

• 1 commentaire
  • Notre ami Indien

Nous avons sympathise avec ce guide qui apprenait le Francais a l alliance francaise. Nous le recroisons le lendemain. Il nous invite a boire un the avec ces collegues dans un endroit magique en plus, c est lui qui regale!. Le lieu de rassemblement des guides est une sorte de grotte en plein centre ville, digne des troglodytes sud tunisiens, ou encore de la maison de Luke Skywalker dans "la guerre des etoiles". Amit est tres sympatique, il nous apprends quelques mots d Indi ainsi que quelques informations sur un dieu mi-homme mi-singe (Hanuman: commandant en chef de l'armée des singes, allié du roi Râma). Nous lui proposons de se retrouver pour un diner. Il est ravi, nous aussi. Nous nous rendons en sa companie au restaurant panoramique de Jaipur. Nous sommes plein d espoir quand a la rencontre d' etudiants indiens. En effet nous sommes samedi soir et il s avere qu au cours des voyages, les etudiants sont souvent les personnes les plus faciles a rencontrer et avec lesquelles on peut apprendre beaucoup sur le pays, les coutumes, la musique, les alcools locaux, ... Lorsque nous lui parlons de discotheques ou de bars ouvert apres 22h ou d endroits hypothetique ou les etudiants se retrouvent le soir pour festoyer, il nous regarde avec un air surpris. Non, les etudians de Jaipur ne se retrouve pas le soir! Peut etre que nous sommes mal tombe. Apres moulte reflexion, il se rappelle d'une boite de nuit. Nous chevauchons sa moto pour traverser une partie de la ville. A trois sans casque et a contresens sur une 2*2 voies (jusque la rien d"anormal). On arrive a la boite. Il est ecrit sur la porte: ouvert de 15h a 20h pour les celibataires et de 21h a minuit pour les couples uniquement. Ouf, il est 23 h. On va avoir une heure pour se faire des potes. Le probleme  est que cette boite etait louee par des indiens pour faire une fete prive. Donc c est pas pour ce soir. On lui demande pour un autre lieu mais sans succes. Amit nous raccompagne jusque devant notre hotel. Dodo.